• Épilogue.

    Je me réveille en sursaut. Mes mains sont moites et mon souffle irrégulier. Un… rêve… Je regarde autour de moi. Je suis dans ma chambre, dans mon lit, en pyjama. Le réveil indique 10 heures du matin. Soudain, la porte s’ouvre brusquement.

    -  Ça y est, t’es réveillée !

    Une gamine d’environ huit ans saute sur mon lit et me serre dans ses bras. Elle a les yeux vert émeraude et les cheveux bruns.

    -  Tu as bien dormi ? me demande-t-elle.

    -  Très bien, merci.

    -  Papa a préparé le petit déjeuner ! (elle fait la moue) Mais il a dit qu’il fallait t’attendre pour le commencer…

    Je glousse. Je caresse les cheveux ébouriffés de la gamine.

    -  Tu peux lui dire que je suis réveillée, et va manger !

    -  Ouais !

    Elle saute au pied du lit et court en dehors de ma chambre. Je regarde celle-ci quelques instant et je remarque qu’elle n’est pas du tout comme dans mon rêve, plus grande, plus spacieuse, avec un lit double. Je me lève rapidement et me dirige vers la cuisine. La gamine est assise à un bout de la table et attend qu’un homme lui serve son jus d’orange. Cet homme est… Beau, très beau, grand, musclé, avec des cheveux noirs et des yeux vert émeraude. Dès qu’il m’aperçoit, il me sourit.

    -  Bonjour, chérie.

    Je prend place à la table et mon homme me sert mon repas. Excellent cuisinier ! La gamine arrive en trombe devant moi, sans que je l’aie vue se lever, et me tend un cadeau.

    -  Joyeux anniversaire, maman !

    Je prends le cadeau. Une carte est posée dessus : Joyeux 29 ans ! Je souris.

    -  Merci, ma puce.

    -  C’est papa qu’il faut remercier ! C’est lui qui a eut l’idée.

    -  Merci, vraiment, merci Matt.

    Mon homme m’embrasse tendrement en guise de « de rien ». Cet homme, Matthias, est mon mari depuis maintenant 9 ans. C’est aussi un scientifique très connu, surtout pour être l’homme qui a réussit à stopper les arrêts cardiaques.

    -  Joyeux 347 ans, Lorelay Degot, souffle-t-il à mon oreille.

    Je souris tendrement.

    Il y a 15 ans, j’ai été sa première patiente.


  • Commentaires

    1
    Lundi 16 Décembre 2013 à 20:32

    Donc Matt n'a rien a voir avec Théo ? J'pensais qu'il y aurait quelque chose comme de la réincarnation ou quelque chose comme ça //sors//

    J'aime la fin o//

    2
    Mardi 17 Décembre 2013 à 18:02

    Matt n'a pas grand chose à voir avec Théo, mais ils sont tous les deux la source de la seconde et troisième vie de Lorelay ! x)

    Merci :$

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :