• Epilogue : We're different but together.

    La sonnerie de 8h sonne. Aujourd’hui, c’est jeudi. Un jour aux allures de normalité pour n’importe quel ado de 17 ans. Mais, pour moi, cette sonnerie est comme le chant d’un oiseau annonçant la fin d’une tempête.

    Je m’appelle Alex et je suis gay.

    J’arrive en cours de français. De toute mon existence, je n’ai jamais été aussi heureux d’aller en français ! Je vais le revoir !

    A peine ai-je passé la porte qu’une masse de filles se ruent devant moi, toutes plus maquillées les unes que les autres. Je les salue gentiment et les écarte de mon chemin. L’une proteste :

    -  Alex ! Aujourd’hui, j’ai pris une grande décision !

    Je crains le pire…

    -  A partir de maintenant, je serais ta petite amie ! dit-elle, triomphante.

    Il y a un gros blanc, puis deux personnes éclatent de rire. Moi, mais aussi lui. Je lui tourne le dos en disant :

    -  Désolée, chérie, mais je suis déjà casé !

    Une vague de protestations stridentes émane de toute la salle. Quelques phrases s’en échappent, dont une en particulier :

    -  Mais avec qui !?

    Il se place soudainement devant moi et se tourne devant toute la classe en passant un bras autour mes épaules.

    -  Avec moi.

    Il m’embrasse doucement et je lui rends son baiser. Je le regarde ; toute la classe est devenue silencieuse. Même les mouches n’osent plus voler. Je souris.

     

    -  Salut, Dan !


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :